Novembre, 2022

Renée Jacobs

mer09nov(nov 9)9 h 00 mindim11déc(déc 11)20 h 00 minRenée JacobsDreams & Desires Sinner Paris, 116 Rue du Temple, 75003 Paris

Détail de l'événement

Du 9 novembre au 11 décembre, Sinner Paris accueille l’exposition “ Dreams & Desires ” de Renée Jacobs mettant en lumière une vingtaine d’images, réalisées entre 2004 et 2014 aux États-Unis et en Italie, retraçant ainsi l’évolution stylistique de l’artiste américaine. Cette sélection unique rassemblera des nus américains réalisés à Malibu, Palm Springs, Joshua tree, Los Angeles, et Hawaii, et des nus italiens réalisés pour son prochain livre sur l’Italie (lac de Côme, Toscane, Matera, Rome et Pompéi).

Pour clore cet événement, 100 lots d’exception seront proposés aux enchères du 2 au 11 décembre sur la plateforme de vente en ligne Catawiki. Les amateurs qui le souhaitent pourront découvrir ces oeuvres, uniquement présentées au Sinner, le samedi 10 décembre de 10 h à 18 h. Cette vente intitulée “ l’Art de Renée Jacobs ” couvrira l’ensemble de la carrière de l’artiste.

Après une carrière de photojournalisme de 1980 à 1987, suivie d’une seconde en tant qu’avocate de droits civils et de droit constitutionnel aux États-Unis, Renée Jacobs revient à ses premières amours en pratiquant de nouveau la photographie à partir de 2004. À cette époque, ses premiers nus sont d’un style assez classique, mais l’artiste constate que le désir des femmes n’est pas représenté sur la scène artistique contemporaine et en fait son sujet de prédilection. Son oeuvre se charge rapidement d’érotisme et lui permet de devenir l’une des photographes de nus féminins les plus reconnues de notre temps (elle remporte le prix IPA en 2008). De prestigieuses publications voient le jour : Werkdruck en 2012, Renee Jacobs’ PARIS en 2013, Rêves de femmes en 2014 et plus récemment Polaroïds en 2022 (récompensé par le 1er Prix du International Photography Awards for Book / Fine Art). Renée Jacobs créé, toujours avec sensualité et poésie, des clichés intenses qui sont le fruit d’une vision personnelle de la femme tout en faisant appel à l’imagination du spectateur pour comprendre l’histoire de chaque photographie.

Dates

9 Novembre 2022 9 h 00 min - 11 Décembre 2022 20 h 00 min(GMT-11:00)

Get Directions