Octobre, 2022

Rémi Rebillard

jeu13oct(oct 13)11 h 00 mindim23(oct 23)20 h 30 minRémi RebillardComme un battement de cilsNue Galerie, 13 rue de Saintonge 75003 Paris

Détail de l'événement

La NUE galerie présente pour sa toute première exposition solo le travail de Rémi Rebillard à Paris 3ème, le 13 Octobre 2022.

C’est comme un retour aux sources cette exposition. En effet, Rémi Rebillard commence à travailler et à se faire connaître comme photographe de mode à Paris.
Rapidement, ce fan de Ferdinando Scianna, Javier Vallhonrat ou encore Sarah Moon, obtient des publications dans les plus grands magazines, réalise des shootings de catalogues.
A 25 ans, il se marie avec un mannequin américain, quitte Paris début 90 pour New-York. Rémi parle l’anglais avec le french accent, cela plait! Il Shoote en été à New- York, se retrouve à Miami lorsque l’hiver arrive sur la East cost. Une vie de rêve, au soleil, entouré des plus grands mannequins, mais les années passent et le french photographer commence à se lasser de ce milieu. Il Arrête tout pendant près de cinq ans, histoire de se ressourcer, de faire le point.
Ce n’est qu’en 2009 qu’il décide de se consacrer entièrement à son travail personnel, à developer sa patte pour se différencier.

Il trouve en haut d’un building, dans le west village de New York, un appartement qui deviendra son studio. Entouré d’artistes et de comédiens, il peaufine son style dans ce quartier ultra créatif et branché.
Un style aisément reconnaissable, qui entremêle l’utilisation d’une lumière naturelle, toujours au nord, appuyée par quelques sources directionnelles et d’un temps de pose relativement long..La colorimétrie des images se fait directement à la prise de vue. Le rendu est unique, le détail sur les chairs est incroyable; de ces corps froidement éclairés se dégagent une ambiance unique, une émotion pure, les femmes aux regards quasi neutre sont sublimées.
Tel un chanteur à la recherche de la note bleue, ce «dandy des matins blême» comme dirait Alain Bashung réussit à distiller un savoureux désespoir, un désespoir fortement tinté d‘élégance.
Une élégance digne des plus grands photographes de nue .
Lors de l’exposition Parisienne intitulée ‘Comme un battement de cils‘, l’artiste présentera près d’une vingtaine d’oeuvres, et proposera un coffret en édition limité contenant 10 photographies imprimées sur du tirage papier fine art.
Un événement à ne manquer sous aucun prétexte, tant la présence de l’artiste se fait rare en Europe.

Le vernissage a lieu le jeudi 13 octobre à partir de 19h30.

Dates

13 Octobre 2022 11 h 00 min - 23 Octobre 2022 20 h 30 min(GMT-11:00)

Nue Galerie

13 rue de Saintonge 75003 ParisOuvert tous les jours entre 11h et 20h30.

Nue Galerie

Get Directions