Et si l’organisation des jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris offrait l’opportunité de remettre le sport à sa place dans le quotidien des jeunes ? Il est établi
Détail de l'événement
Et si l’organisation des jeux olympiques et paralympiques de 2024 à Paris offrait l’opportunité de remettre le sport à sa place dans le quotidien des jeunes ? Il est établi que l’addiction aux écrans favorise l’inactivité physique et la sédentarité, et les jeunes générations y sont tout particulièrement exposées, puisqu’un jeune sur deux pratique moins de vingt minutes d’activité physique ou sportive par jour. Au-delà de sa pratique et de ses bienfaits sur la santé, le sport, comme une façon d’être et de vivre dans la société, se révèle être indispensable à notre bien-être. Neuf photographes sont allés à la rencontre des jeunes, sur le terrain, dans les clubs sportifs, dans les quartiers, afin de vous faire partager leur passion.
Photographies de Jan-Luc Ambre, Sandra Aquilanti, Aurélien Delafond, Guillaume Cortade, Willy Del Zoppo, Hervé Demeyere, Hervé Gaumont, Christian Taquet et Laure Vouters.