Octobre, 2023

Maud Wallet

jeu05oct(oct 5)11 h 00 mindim12nov(nov 12)19 h 00 minMaud WalletÊtre femme...L'Angle Photographie, 6 Rue des Citronniers, 64700 Hendaye

Détail de l'événement

être femme… Un corpus sensible issu de 3 séries de photographies évocatrices.
π – Souligner subtilement chaque arrondi et chaque ombre, mettre en valeur les courbes, les rondeurs. La fragmentation des corps oblige à se concentrer sur ces bourrelets tant détestés et à y découvrir une féminité voluptueuse, une sensualité sans détours ni a priori. Les images de la série π (Pi) transcendent la représentation habituelle du corps féminin. Leur expressivité se présente de manière irrationnelle à notre regard plus ou moins formaté. Lignes, courbes et nuances de teintes sont ainsi révélées par la photographe, à la frontière de l’abstraction, ouvrant lecture à des paysages inédits.

Consomption – Instants de femme qui se dévoile, à demi-mots. Dans une mise à nu hésitante et sensuelle, femme et flamme s’interpellent et se mêlent. De ces images naît le mystère d’un être fragmenté, incandescent et pudique. Oscillant sans cesse entre combustion et repli, le corps se fait extime. Exister avec ardeur, observer et donner à voir, espérer toujours la chimère, s’y perdre parfois, s’y révéler peut-être. Et si vivre, c’était accepter de jouer avec le feu, de danser au bord de l’abîme ? -Véronique Lauret

L’heure bleue – C’est ce petit moment qui précède le coucher du soleil. Une lumière qui sublime chaque détail, insuffle une certaine magie sur nos objets quotidiens… Mais elle annonce aussi la déclinaison du jour, l’avancée vers la profondeur de la nuit, la fin d’un temps qui nous était offert. Être femme à la veille de la cinquantaine, un mélange de doute et d’insouciance. Analysée, cataloguée, classée, chaque émotion est inventoriée ici avec curiosité et sincérité.

Née en Alsace en 1973, Maud Wallet s’est installée en 2008 à Toulouse et n’a plus quitté la ville Rose depuis. Autodidacte mais nourrie profondément par les Ateliers St-Cyprien, dans son travail, la photographe aime expérimenter, mêler l’argentique et le numérique, laisser parler la lumière, la matière, parfois les couleurs. Auparavant ingénieure, la photographie est pour elle une seconde vie, une révélation, un mode d’expression, un regard sensible sur la vie. Ses travaux ont fait l’objet de plusieurs expositions dont au festival MAP et à la galerie du Château d’Eau, à Toulouse en 2021.

Dates

5 Octobre 2023 11 h 00 min - 12 Novembre 2023 19 h 00 min(GMT-11:00)

L'Angle Photographie

Get Directions