Mai, 2022

Justes Solidaires

mar03mai(mai 3)9 h 30 minjeu04aou(aou 4)17 h 30 minJustes SolidairesBertrand GaudillèreLa Permanence Photographique, 110 Avenue Paul Santy 69008 Lyon

Détail de l'événement

« Ils sont les mains qui se tendent sur le chemin de l’exil. Celles qui aident ou qui simplement réconfortent. Ils se battent pour la défense du droit et de la liberté. Pour le respect des traités internationaux que la France a ratifié.

Ils sont ceux qui ont décidé d’agir. Ces hommes et ces femmes de tout âge, de toute origine sociale, forment la République bienveillante. », Bertrand Gaudillère.

Commencé au cours de l’été 2015 avec l’expulsion d’un campement installé sous le pont du métro aérien de La Chapelle à Paris le travail de Bertrand Gaudillère se poursuit à Calais, Vintimille ou Briançon pour raconter la solidarité, l’inventivité et la générosité des mains qui se tendent sur le chemin de l’exil. Il dresse le portrait de ceux qui aident ou simplement réconfortent. De ceux qui agissent…

Photographies
Bertrand Gaudillère
https://www.collectifitem.com/bertrand-gaudillere/

Textes
Catherine Monnet

De nombreuses actions telles que des rencontres avec les acteurs de la solidarité dans le quartier, un atelier avec VRAC, ou encore des visites commentées en présence de Bertrand Gaudillère seront organisées en parallèle de l’exposition. Paloma Laudet présentera également son exposition No Man’s Land sur les dispositifs anti migrants à Calais pour parler de l’anti solidarité.

Dates

3 Mai 2022 9 h 30 min - 4 Août 2022 17 h 30 min(GMT-11:00)

Get Directions