Juin, 2022

Hala Wardé présente "A Roof for Silence"

mer15jui(jui 15)9 h 00 mindim06nov(nov 6)17 h 15 minHala Wardé présente "A Roof for Silence"Abbaye de Jumièges, 24 Rue Guillaume le Conquérant, 76480 Jumièges

Détail de l'événement

Le Liban à l’honneur à l’abbaye de Jumièges

Les œuvres photographiques de Fouad Elkoury autour des oliviers millénaires de BCHAALEH, viennent s’inscrire dans un second cercle et entrent en résonance avec les céramiques d’Etel Adnan ainsi que sa poésie, diffusée dans un troisième cercle par une composition sonore ondulatoire. Les mots de la poétesse s’entendent par la voix du chanteur Mika, dans un arrangement que l’on doit au collectif SOUND WALK.
Un chemin de verre irrigue la nef, et là, sous la découpe du ciel faite par l’architecture du lieu, les antiformes de Paul Virilio, où Hala Wardé puise son inspiration, prennent tout leurs sens.

HALA WARDÉ
Née au Liban en 1965, Hala Wardé est diplômée de l’Ecole Spéciale d’Architecture de Paris où elle a étudié avec Paul Virilio puis Bernard Tschumi et Jean Nouvel avec lequel elle a collaboré pendant plus de 20 ans. En 2008, Hala Wardé crée son agence, HW architecture. Elle a réalisé le projet de One New Change à Londres, inauguré fin 2010, ainsi que le projet du Louvre Abu Dhabi, qu’elle a dirigé depuis sa conception en 2006 et livré en 2017. En 2016, Hala Wardé remporte un concours visant à offrir à la capitale libanaise un nouveau musée d’art moderne et contemporain : le Beyrouth Museum of Art ou BeMA. En 2018, Hala Wardé est sélectionnée pour concevoir et construire Le Mirabeau, une tour phare qui vient s’inscrire dans le quartier maritime et la nouvelle ‘skyline’ de Marseille. Curatrice du Pavillon libanais à la Biennale internationale d’architecture de Venise 2021, elle y a présenté A Roof for Silence, un projet architectural et culturel qui entame son itinérance en 2022. En parallèle, Hala Wardé collabore régulièrement avec des artistes pour des interventions spécifiques liées à l’architecture, tels que Guiseppe Penone, Etel Adnan, ou Nan Goldin pour l’exposition Visible/Invisible au château de Versailles et prochainement pour une rétrospective de l’œuvre de l’artiste en collaboration avec le Moderna Museet à Stockholm.

Dates

15 Juin 2022 9 h 00 min - 6 Novembre 2022 17 h 15 min(GMT-11:00)

Abbaye de Jumièges

24 Rue Guillaume le Conquérant, 76480 JumiègesJusqu’au 15 septembre : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h. À partir du 16 septembre : de 10h à 12h30 et de 14h30 à 17h Plein tarif : 7,50€ / Tarif réduit : 5,50€

Abbaye de Jumièges

Get Directions