Mars, 2019

Crise

jeu21mar(mar 21)18 h 00 minsam04mai(mai 4)20 h 00 minCriseJean-Marc YersinGalerie 94 gmbh, bruggerstrasse 37 merker-areal CH-5400 baden

Détail de l'événement

LES CARNETS D’UN AUTRE TEMPS
Arraché au fil du temps qui passe, l’instant capté par la photographie est habituellement considéré comme appartenant au passé. Pourtant, au moment de la prise de vue, détacher le plus possible l’objet construit du moindre lien temporel, permet de l’affranchir de son rôle, de sa fonctionnalité pour le faire apparaiìre tel qu’il pourrait être perçu, par d’autres, dans un autre temps.

Il y a bien des années, je fus entraîné durant plusieurs mois sur un même long trajet autoroutier durant lequel je plongeais inlassablement mon regard, au travers du cadrage taillé par mon pare-brise, dans un paysage d’où surgissait une succession de constructions jaillissant du sol ou d’ouvrages pénétrant le décor. Je tentais alors d’imaginer comment celles-ci pourraient être vues par d’autres, dans un autre temps. Ainsi débuta «Vestiges», un vaste projet dont l’évolution peut être suivie sur le web.
En 2015, un vieil ami d’enfance, établi a Gary près de Chicago, contemplant les images des «Vestiges», m’invita à explorer sa ville durement frappée par la crise. Durant ce voyage, j’utilisais un carnet de croquis pour construire la cohérence de la série et poser les premiers jalons d’une future publication «CRISE» qui devint tout naturellement le premier volume des «Carnets d’un autre temps».

Dates

21 Mars 2019 18 h 00 min - 4 Mai 2019 20 h 00 min(GMT+00:00)

Galerie 94 gmbh

bruggerstrasse 37 merker-areal CH-5400 badenjeudi et vendredi, 18h à 20h – samedi, 13h à 17h et sur rendez-vous

Galerie 94 gmbh

Get Directions