Juin, 2019

China West

jeu27jui(jui 27)9 h 00 minsam07sep(sep 7)18 h 00 minChina WestJulien ChatelinGalerie 1Cube au Studio AZA, 34, boulevard de la Libération 13001 Marseille

Détail de l'événement

Depuis plusieurs années, Julien Chatelin travaille sur les problématiques relatives à l’urbanisation et aux transformations cycliques de nos environnements.
Ce travail, Promised Lands, rassemble à ce jour quatre séries respectivement réalisées en Égypte, à Détroit, à Norilsk en Sibérie et en Chine, avec China West.
Dans l’ouest de la Chine, le rythme effréné du développement économique engendre une nouvelle période de transformation. La topographie du pays se trouve radicalement redéfinie et, avec elle, la répartition des populations, contraintes à migrer des zones rurales vers les vastes mégalopoles nouvellement construites.
À l’orée de ces nouvelles villes, les paysages semi-désertiques évoquent une ambivalence profonde, entre fécondité et stérilité, promesse et néant.
China West explore les interstices entre nature et urbanisation : c’est dans cet espace que se révèlent le plus clairement les changements à l’oeuvre.

Dates

27 Juin 2019 9 h 00 min - 7 Septembre 2019 18 h 00 min(GMT+00:00)

Galerie 1Cube au Studio AZA

34, boulevard de la Libération 13001 MarseilleDu mardi au vendredi 9h > 12h et 14h > 18h et tous les jours sur rendez-vous (06 80 00 90 60).

Galerie 1Cube au Studio AZA

Get Directions