Mai, 2025

Alban Lécuyer

sam10mai(mai 10)14 h 00 mindim22jui(jui 22)18 h 00 minAlban LécuyerLauréat de la 11e édition de la résidence ARDELIMÉglise Saint-Etienne, 30 Pl. du Martroi, 45190 Beaugency

Détail de l'événement

Dans le cadre de la résidence ARDELIM, Alban Lécuyer a réalisé une recherche mêlant photographie et vidéo à partir des travaux de reconversion de l’ancien abattoir de Beaugency, travail intitulé
« Downtown Matador » d’après l’instrument servant à étourdir les animaux avant l’abattage. En investiguant l’espace-temps éphémère du chantier, où s’entremêlent les vocabulaires de l’animal et de l’architecture – la découpe, le squelette, la carcasse, le quartier, la saignée, les artères -, il s’agit de raconter une histoire de l’intérieur des corps et des lieux, de leur disparition et de leur transformation. L’installation visuelle du travail réalisé, alliant photographie et vidéo, sera montrée à l’église Saint-Étienne, à Beaugency, du samedi 10 mai au dimanche 22 juin 2025.

Rencontre de rendu de résidence le mardi 18 mars à 18h30 au théâtre Le Puits Manu, Beaugency;
Rencontre à la librairie Le chat qui dort, Beaugency, le mardi 6 mai;
Exposition à l’église Saint Etienne, Beaugency, du samedi 10 mai au dimanche 22 juin, vernissage le vendredi 16 mai;
Atelier de création avec Alban Lécuyer – en cours,
Soirée carte blanche au cinéma Le Dunois – le jeudi 5 juin.

Résidence d’artistes en territoire entre Tavers et Beaugency pour les
artistes croisant l’image fixe et en mouvement, ARDELIM est soutenue par la ville de Beaugency, la Région Centre-Val de Loire et la DRAC Centre-Val de Loire.

Dates

10 Mai 2025 14 h 00 min - 22 Juin 2025 18 h 00 min(GMT+00:00)

Lieu

Église Saint-Etienne

30 Pl. du Martroi, 45190 Beaugency

Other Events

Get Directions