Juillet, 2021

100 ans d’astrophotographie

mar06jul(jul 6)8 h 00 minjeu30sep(sep 30)22 h 00 min100 ans d’astrophotographieJardin Alpin, Allée Cavalière 74120 Megève

Détail de l'événement

Megève inaugure un nouveau parcours culturel en plein air au Jardin alpin et sur l’Allée cavalière avec une trentaine d’œuvres d’astrophotographie provenant de collections privées ou de photographes de renommée internationale.

Les photographies de galaxies, d’étoiles et de mission Apollo 11 proviennent d’une des plus prestigieuses collections sur le sujet. Elles ne sont que très rarement prêtées pour des expositions. Guillaume Cannat et Leonid Tishkov exposent à travers le monde entier et ont accepté de participer à cette sublime exposition qui fait la part belle au rêve et à l’excellence.
Avec cette exposition de photographies, la commune de Megève offre à ses habitants et à ses visiteurs un accès privilégié à des œuvres présentes dans des musées incontournables (Beaubourg, M.E.T, Smithsonian Institution, Tate London etc).

Pour en savoir plus sur l’astrophotographie :
Musée de la Photographie

Pour en savoir plus sur les photographies de Guillaume CANNAT :
Galerie GADCOLLECTION

Pour en savoir plus sur l’épopée de la conquête spatiale :
Galerie GADCOLLECTION

Photo : © Guillaume Cannat

Dates

6 Juillet 2021 8 h 00 min - 30 Septembre 2021 22 h 00 min(GMT-11:00)

Get Directions