Novembre, 2023
Novembre, 2023
L’œuvre de Deborah Turbeville (1932-2013) défie toute classification. La photographe américaine n’appartient à aucune école. Sa signature unique est reconnaissable depuis ses débuts dans les années 1970 : une certaine
L’œuvre de Deborah Turbeville (1932-2013) défie toute classification. La photographe américaine n’appartient à aucune école. Sa signature unique est reconnaissable depuis ses débuts dans les années 1970 : une certaine intemporalité, une mélancolie et une patine émanent de ses photographies d’une beauté obsédante, réalisées sur quatre décennies.
Cette rétrospective présentera les explorations photographiques de Turbeville, de la photographie de mode à ses œuvres très personnelles.
L’objectif de l’exposition est de montrer comment l’œuvre de Turbeville, encore essentiellement inconnue, a suivi un parcours très spécifique, affirmant le travail manuel dans la réalisation des images. En mettant l’accent sur une grande variété de collages faits à la main sur quatre décennies, l’exposition offrira une nouvelle appréciation de la contribution de Turbeville à l’histoire de la photographie.
PARTENAIRES
Une exposition produite par Photo Elysée en collaboration avec MUUS Collection.
L’exposition reçoit le généreux soutien de la Fondation Le Cèdre, de la Fondation BRU et du Photo Elysée Club.
3 Novembre 2023 10 h 00 min - 25 Février 2024 18 h 00 min(GMT-11:00)