La deuxième édition de la Biennale internationale de la photographie d’Ostende met en lumière des œuvres photographiques contemporaines et conceptuelles dans divers sites intérieurs et extérieurs. Un itinéraire jalonné d’œuvres
Détail de l'événement
La deuxième édition de la Biennale internationale de la photographie d’Ostende met en lumière des œuvres photographiques contemporaines et conceptuelles dans divers sites intérieurs et extérieurs. Un itinéraire jalonné d’œuvres surprenantes de trente photographes traversera la Reine des plages, du Fort Napoléon au Mu.ZEE. et en lumière. Cette deuxième édition aura lieu du 16 septembre au 12 novembre 2023.
23 SITES, 32 PHOTOGRAPHES
La Biennale internationale de la photographie d’Ostende se compose de plusieurs expositions en intérieur et en extérieur. Le lien avec d’autres formes d’art est au cœur de cette biennale de photographie. Chaque œuvre photographique reflétera ce thème d’une manière unique, contemporaine et idiosyncrasique. Le parcours, avec des œuvres de plus de 30 photographes (inter)nationaux de premier plan, s’étend du Fort Napoléon au Mu.ZEE. Le conservateur Stéphane Verheye a choisi le thème « Le déclic » pour cette exposition de photos, soulignant l’affinité de la photographie avec d’autres arts visuels. Il choisit l’emplacement des photographies où une symbiose doit être créée entre l’œuvre et son environnement.