Octobre, 2022
Lluis Ripoll
Détail de l'événement
Lluis place l’homme au cœur de sa série « Instants Viscuts » … ce sont au total 38 photographies réalisées par l’auteur en gélatine d’argent sur papier et bain de sélénium, représentant
Détail de l'événement
Lluis place l’homme au cœur de sa série « Instants Viscuts » … ce sont au total 38 photographies réalisées par l’auteur en gélatine d’argent sur papier et bain de sélénium, représentant trois étapes de la vie, l’enfance, la jeunesse et la maturité. Né en 1943, Lluis Ripoll vit à Barcelone. Il commence à photographier dès 13 ans, à 15 ans, il fait du cinéma amateur. Intéressé par la vie, l’instant, l’histoire et la communication en photographie. Il travaille essentiellement en noir et blanc, argentique. Adepte de la pensée de Proust : « Le vrai voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux». Son travail photographique a été exposé de nombreuses fois en Espagne, puis à l’ ICP – International Center of Photography de New York et de Chicago.
Reus, 1943, vit à Barcelone. Il commence à photographier à 13 ans, à 15 ans, il fait du cinéma amateur. Adepte autodidacte du style des humanistes et documentalistes « grands maîtres ».
Intéressé par la vie, l’instant, l’histoire et la communication en photographie. Il travaille essentiellement en noir et blanc, traité par lui-même.
Adepte de la pensée de Proust : « Le vrai voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. »
Il est intégré dans Web Fotografía de Catalunya. Il a exposé à Reus, Barcelone, Vilassar de Dalt, Chicago et New York. Il a publié 8 livres sur Blurb.com.
Dates
27 Octobre 2022 14 h 30 min - 21 Décembre 2022 19 h 00 min(GMT-11:00)