MIROIR D’EAU
Avec sa gigantesque dalle de granit recouverte d’eau et son patrimoine urbain distingué par l’UNESCO, Bordeaux a été mon terrain de jeu estival. Grâce à l’effet miroir des 2
Détail de l'événement
MIROIR D’EAU
Avec sa gigantesque dalle de granit recouverte d’eau et son patrimoine urbain distingué par l’UNESCO, Bordeaux a été mon terrain de jeu estival. Grâce à l’effet miroir des 2 centimètres d’eau stagnante soutenu par une bruine pouvant atteindre 2 mètres de haut, je convertis les mouvements des promeneurs, des couleurs et reflets en de nouvelles vibrations picturales.
TRANS(E)ATLANTIQUE
Juin 2020. Plus rien n’est et ne sera comme avant. Impatient de renouer avec les éléments, j’embarque pour, en 4 semaines, parcourir les 8647 km qui séparent Antigua au Guatemala et Saint-Brieuc en France. Un retour sur les flots, célébré avec, toujours à portée de main, mon appareil photo.
Les jours sont rythmés par les levers et couchers du soleil, articulés autour d’une palette chromatique intense. Chaque oscillation du ciel et de l’eau s’exprime en effets de lignes ou jeux de flous qui se répondent dans une recherche esthétique de mouvements.
Dates
12 Septembre 202014 h 00 min - 11 Avril 202119 h 00 min(GMT+00:00)
Lieu
Galerie Maznel
87-89 Rue de la Ferté, 80230 Saint-Valery-sur-Somme