Temps de lecture estimé : 2mins

Le Jury a sélectionné six binômes que l’on a pu découvrir dans le cadre d’une exposition au sein de la Galerie du Crous, partenaire historique du Prix, du 8 au 17 juin 2023. Les deux prix ont été décernés samedi soir, le prix du public a été attribué à Mona Cara et Victoire Mangez et le prix du jury a été attribué à HaYoung et Théo Diers. L’équipe du Prix Dauphine est composée d’étudiant·e·s du Master 2 Management des Organisations Culturelles de l’Université Paris Dauphine.

Jane Hammel, coordinatrice du Prix et Daphné Baumgartner, chargée des partenariats devant l’oeuvre du duo HaYoung et Théo Diers

Dans le cadre de cette 10ème édition une programmation particulièrement ambitieuse a été pensée en rapport avec la thématique retenue : Monstrueux, le merveilleux à rebours. Une performance de danse contemporaine, un concert de musiques actuelles, un cycle de conférences et des ateliers autour de la création textile permettront d’élargir le regard sur les œuvres exposées, tout en s’adressant à un public large.

Daphné Baumgartner, chargée des partenariats et Jane Hammel, coordinatrice du Prix reviennent sur le choix de cette thématique et la façon dont chacun des duos y a répondu. Questionnement de la norme, de la marge, du monstrueux, de l’ambigu, de la différence, du grotesque, de la folie… autant de fils rouges possibles pour entamer cette traversée des apparences.

Some bits of stagecraft Aurélia Casse (artiste) & Franny Tachon (curatrice)

🎧 Daphné et Jane en écoute :

Rappel Liste des duos :
Aurélia Casse & Franny Tachon
Lou Le Forban & Thomas Maestro
Alexandre Munier & Amélie Boulin
Ekatarina Costa & Sonia Kovaleva
Mona Cara & Victoire Mangez
HaYoung & Théo Diers

INFOS PRATIQUES :
10ème Prix Dauphine pour l’art contemporain
Evénement terminé
Galerie du Crous
11, rue des Beaux-Arts
75006 Paris
Prix Dauphine pour l’art contemporain (dauphineartcontemporain.com)

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans Interview Art Contemporain