Temps de lecture estimé : 2mins

Portes Ouvertes de l’immeuble Poush à Clichy avec 170 artistes à découvrir ! Je poursuis mon compte-rendu de visite la semaine dernière avec Thomas Van Reghem (Beaux Arts de Paris). Nous nous sommes rencontrés à l’exposition collective de Lena Peyrard Upside Down au Doc où à la suite de notre interview, il m’a proposé de venir à Poush.

Le chant de canaris dans une cage nous accueillent, comme ceux des mineurs qui utilisaient ces volatiles pour prévenir des coups de grisou. Passionné de littérature roumaine et de Russie, Thomas a effectué plusieurs déplacements en Ukraine et à Beyrouth autour du concept de l’exil, de l’errance, la perte. Le verre calciné, le métal en fusion deviennent les catalyseurs d’une mémoire qui achoppe le réel. Des forces telluriques et un sens du sacré habitent ce voyageur épris de Paul Celan.

Atelier de Thomas Van Reghem Poush Manifesto photo Marie de La Fresnaye

Atelier de Thomas Van Reghem Poush Manifesto photo Marie de La Fresnaye

Atelier de Thomas Van Reghem Poush Manifesto photo Marie de La Fresnaye

L’artiste est représenté en France par la Galerie Faure Beaulieu.

Site de l’artiste :
https://www.thomasvanreghem.com/
Poush Manifesto : relire mes interviews des artistes Rose Barberat et Charles Hascoët et Yvannoé Kruger, conseiller artistique.
Visites sur rendez-vous
POUSH – Manifesto
6 Boulevard du Général Leclerc
92110 Clichy

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans OtherSide