Carte blanche à Maud Veith (revue FemmesPHOTOgraphes) : La photographie comme lieu de rencontre 13 février 2025
Carte blanche à Kim lan Nguyễn Thị (revue FemmesPHOTOgraphes) : Le vide et ses résonances 12 février 2025
Jeu de Paume, le festival : Interview Jeanne Mercier, commissaire, pour une émancipation des imaginaires ! 11 février 2025
Une journée au Centre Pompidou-Metz : Cerith Wyn Evans, Sud global émancipé et Katharina Grosse 13 février 2025
Centre Pompidou Metz : « Après la fin. Cartes pour un autre avenir » vers un sud global émancipé 11 février 2025
Partager Partager EvénementsL'Invité·ePhoto Carte blanche à Emilia Genuardi : Maya Rochat La Rédaction25 octobre 2018 Temps de lecture estimé : 2minsPuisque le salon a ppr oc he ouvrira ses portes d’ici peu, j’ai choisi, tout au long de cette semaine, de présenter quatre artistes parmi les 14 qui seront présentés du 9 au 11 novembre prochain au Molière. a ppr oc he est un salon avec un parti pris unique : construit comme une exposition, tous les artistes sélectionnés partagent une même recherche, celle de l’exploration du médium photographique. Aujourd’hui: Maya Rochat. Essentiellement basé sur la photographie, le travail de Maya Rochat se développe aux croisements de l’installation, de la peinture, du collage, de la performance et la vidéo. Maya Rochat pratique un art total qui s’infiltre dans la vie et passe indifféremment d’un support à l’autre (un livre, une bâche, une photographie, une vidéo, une voiture). C’est grâce aux rencontres fortuites entre procédés et matériaux, le cœur de sa pratique, que Maya Rochat a réussi à développer depuis ses débuts un style si personnel et audacieux. Face au flux d’images qui défilent aujourd’hui, Maya Rochat impose une rupture. A partir de portraits de son entourage, de paysages, des détails trouvés, elle crée un monde fluide où les interventions numériques entrecoupent les images argentiques et les textures se fondent les unes aux autres. Pour de nombreux photographes, le passage à l’impression est la partie finale de la création, mais pour Maya Rochat c’est le début du processus expérimental. Elle se confronte directement aux surfaces via de outils et matériaux (peinture aérosol fluorescente, bannières transparentes) dont les effets ne peuvent pas être reproduits numériquement et met en exergue la physicalité des images en volume. Maya Rochat participera à a ppr oc he représentée par la Seen Fifteen Gallery, Londres. INFORMATIONS PRATIQUES Missing Event Data Marque-page0
Photo Masterclass Oeildeep : Blind Spots par Benoît Allouis Cette semaine nous entamons la restitution de la Masterclass Oeildeep qui s’est achevée en décembre 2024 sous l’égide de Raphaële Bertho, Bruno ...
L'Invité·e Carte blanche à Noémi Aubry (revue FemmesPHOTOgraphes) : Blackboard, Bouchra Khalili Pour la quatrième et dernière carte blanche de notre invité·e singulière, la revue FemmesPHOTOgraphes, c’est au tour de Noémi Aubry de prendre ...
News SMITH, nouvel artiste de la résidence Instants Après les photographes Paul Cupido et Henrike Stahl, c’est au tour de l’artiste-chercheur SMITH de participer à la résidence artistique Instants, initiée ...
Actu Art Contemporain « Chaque vie est une histoire », 13 artistes internationaux pour lever le voile au Musée national de l’histoire de l’immigration
Carte blanche à Maud Veith (revue FemmesPHOTOgraphes) : La photographie comme lieu de rencontre 13 février 2025
Carte blanche à Kim lan Nguyễn Thị (revue FemmesPHOTOgraphes) : Le vide et ses résonances 12 février 2025
Jeu de Paume, le festival : Interview Jeanne Mercier, commissaire, pour une émancipation des imaginaires ! 11 février 2025
Une journée au Centre Pompidou-Metz : Cerith Wyn Evans, Sud global émancipé et Katharina Grosse 13 février 2025
Centre Pompidou Metz : « Après la fin. Cartes pour un autre avenir » vers un sud global émancipé 11 février 2025