Ils nous ont envouté avec des titres comme Sabali, Dimanche à Bamako, Je pense à toi, Mon amour, Ma chérie, Welcome to Mali et plus récemment Filaou Bessame, le célèbre duo malien lance un 8ème album studio « La Confusion ».
Restant fidèles à leurs mélodies joyeuses et groove, ils innovent en y introduisant un esprit plus rock. Le riff, le blues, le funk, la salsa cubaine de toujours mais aussi un côté Pop qui élargit les horizons avec plus de clavier.
Fortement imprégné par les violences et troubles qui sévissent dans leur pays, ce nouvel opus signé « Bon Voyage Organisation »est un retour à leur débuts de carrière en solo, après de nombreuses collaborations avec d’autres artistes (Manu Chao, Bertrand Cantat, Matthieu Chedid..) et une trajectoire peu commune.
Dates de leur tournée en France qui démarre le 23 septembre : de Rouen à Marseille, en passant par le Havre, Saint Etienne…
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.
Tout au long du mois de mars, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous partagerons avec vous une sélection d’ouvrages de femmes photographes réalisée par des éditrices françaises.
Le secteur de la photographie prêt à faire sa révolution ?
Nous avons attendu longtemps que la parole se libère sur les violences perpétrées au sein du « petit monde de la photographie ». Il y a bien eu quelques initiatives lancées ici et là par le passé, mais il semblait alors que le bâillon entravant les victimes était encore trop serré. Certains affirment même que notre secteur échappe à tout ce que l’on peut voir ailleurs, comme dans le milieu du cinéma… Mais ces derniers mois, les choses commencent à bouger avec le lancement d’un @metoophoto_ par @metoomedia_ et l’arrivée du hastag #balancetonphotographe qui semble prendre de l’ampleur. Alors le secteur de la photographie est il prêt à faire sa révolution ?