Temps de lecture estimé : < 1min

À l’occasion de sa carte blanche éditoriale, le directeur de la galerie Polaris, Bernard Utudjian, a choisi de nous parler, chaque jour, d’une photographie. Après le cliché de John Dominis montrant les poings levés du « Black Power » par les athlètes aux JO de 1968 et « Le chat du cheschire » capturé par la Nasa, nous voici dans l’univers cinématographique. Cette image réalisée par le directeur de la photographie Néstor Almendros est tirée de « Les Moissons du ciel », un film américain réalisé par Terrence Malick qui est sorti en 1978.

Cette photographie est tirée du magnifique film «Les moissons du ciel«  (Days of Heaven) du cinéaste américain Terrence Mallick (1978). Le tournage avait souvent lieu pendant l’heure bleue, quand le soleil vient de se coucher et que la nuit n’est pas encore apparue. Ce film a été, est, et sera toujours pour moi la plus belle et la plus longue des photographies. Son auteur est Nestor Almendros.

EN CE MOMENT À LA GALERIE

sam27jan(jan 27)11 h 00 minsam24fev(fev 24)19 h 00 minRuddy RoyeWhen Living is A ProtestGalerie Polaris - Bernard Utudjian, 15 rue des Arquebusiers 75003 Paris

La Rédaction
9 Lives magazine vous accompagne au quotidien dans le monde de la photographie et de l'Image.

    You may also like

    En voir plus dans L'Invité·e