L'Invité·ePhoto

Carte blanche à Diane Dufour : La photographie japonaise conceptuelle

Temps de lecture estimé : 2mins

Diane Dufour est notre invitée de la semaine (lire son portrait publié le 19 juin). Diane est Directrice du BAL à Paris, aujourd’hui, pour sa carte blanche, elle partage avec nous son coup de cœur de l’installation signé Masaki Nakayama présentée actuellement à la galerie Christophe Gaillard.

Pour les amoureux du Japon, de l’art conceptuel ou de la photographie, ne manquez pas la belle sélection proposée par Christophe Gaillard associé pour l’occasion par la célèbre galerie de Tokyo,  Yumiko Chiba:  « La photographie conceptuelle japonaise des années 70’s ».
Installations, performances, sculptures photographiques…. les artistes de cette époque testent les limites du medium et inventent de nouvelles formes.
Voir en particulier certaines oeuvres présentées pour la première fois en France de Norio Imai, Kazuyo Kinoshita, Masafumi Maita, Kanji Wakae, Katsuro Yoshida et Masaki Nakayama.
L’exposition est présentée en deux parties, la première à la Galerie Christophe Gaillard et la seconde, à la Galerie 1900-2000.

A LIRE
http://9lives-magazine.com/17616/2017/06/08/photographie-conceptuelle-japonaise-annees-70/

INFORMATIONS PRATIQUES
Photographie conceptuelle japonaise des années 70
Du 6 juin au 29 juillet 2017 (Attention l’exposition est fermée actuellement mais sera visible dès le 29 juin !)
> Galerie Christophe Gaillard
5, rue Chapon
75003 Paris
http://www.galerie-gaillard.com
> Galerie 1900-2000
8 rue Bonaparte
75006 Paris
http://galerie1900-2000.com

UNE APPLICATION GEOLOCALISEE

iphone_se_review_08

Pour vous guider à Paris, 9 lives met à disposition son application qui géolocalise les événements et les lieux culturels, retrouvez les fiches des expositions, des galeries et des artistes !
Vous pouvez la télécharger dès à présent, elle est gratuite !
https://itunes.apple.com/fr/app/mowwgli/id1184953498?mt=8

Marie-Elisabeth De La Fresnaye
Après une formation en littérature et histoire de l'art, Marie de la Fresnaye intègre le marché de l'art à Drouot et se lance dans l'événementiel. En parallèle à plusieurs années en entreprise dans le domaine de la communication éditoriale, elle créé son blog pour partager au plus grand nombre sa passion et expertise du monde de l'art contemporain et participe au lancement du magazine Artaïssime.

You may also like

En voir plus dans L'Invité·e